Transmutation de l'ombre
Votre conscience a bien évolué depuis que vous êtes né.e. Vous êtes actualisé au niveau de développement :
« tribal » à "traditionnel" : environ 30 % de la population mondiale
« moderne » : environ 45 % de la population mondiale
« postmoderne/humaniste » : environ 20 % de la population mondiale
« intégral » et supérieur : environ 5 % de la population mondiale
La plus grande partie de votre conscience est parfaitement intégrée. Cela signifie que, par exemple, si vous êtes actualisée au niveau « moderne », que celle-ci transcende et intègre correctement votre conscience « traditionnelle », qui transcende et intègre correctement votre conscience « guerrière », etc.
Cette transcendance et intégration parfaite, signifie que les structures de valeurs de votre conscience sont harmonisées.
En bref, vous êtes parfaitement aligné.e dans vos paroles, actes et comportements... et donc dans vos valeurs !
-----------------
En réalité, nous ne vivons pas dans un monde parfait, car nous ne sommes pas parfaits !
Au cours de votre évolution, vous n’avez pas attendu d’avoir accès à la totalité des ressources d’un niveau de conscience pour évoluer au niveau suivant.
Par exemple, bien avant d’avoir accès à 100 % de la conscience « guerrière », vous avez commencé à développer une conscience guerrière « pathologique ».
La raison de cela : votre niveau de conscience « guerrier » n’était progressivement plus adapté pour répondre aux problématiques que vous viviez… et il a commencé à devenir pathologique.
Cette partie pathologique, c’est votre ombre, et celle-ci n’est pas transcendée et intégrée, mais transcendée et exclue par la plus grande partie (saine de votre conscience).
Nous sommes ainsi tous, potentiellement, des Dr. Jekyll et Mr. Hyde.
-----------------------
Bien que nous ayons la sensation d’être des personnes intelligentes et évoluées, sans nous en rendre compte, nous ne sommes pas totalement alignés/complets… car la totalité de notre propre conscience n’est pas totalement transcendée et intégrée.
Des conflits existent dans notre propre conscience et ceux-ci sont projetés dans notre univers (relations, expériences douloureuses, comportements inadaptés, projection, etc.).
Alors qu’il n’y a pas de conflits de valeurs dans une conscience parfaitement transcendée et intégrée, il y en a dans une conscience divisée.
Au lieu d’avoir des ressources et la liberté de choix, il y a des dépendances différentes à tous les niveaux de notre conscience.
Ces dépendances sont « colorées » par le niveau de conscience en question.
Dans les cas extrêmes, ces dépendances peuvent conduire à des formes de radicalisation ou d’extrémisme.
------------------------
Lors de l’anamnèse chez AxeIntégral, nous ferons un bilan pour déterminer où se "cache" votre ombre et dans quelles proportions.
Ce bilan se fera sur recoupement de plusieurs informations que vous aurez dites spontanément, mais aussi sur base de vos ressentis vis-à-vis de diverses personnes ou animaux.
Par exemple, prenons une personne actualisée au niveau orange/moderniste.
Quelques signes qu’il y a une perte de ressources (et donc une ombre) au niveau :
- Pourpre/tribal : attachements, besoin de protéger, tristesse, etc.
- Rouge / Guerrier : colère, jalousie, emprises, etc.
- Bleu /traditionnel : peur de décevoir, culpabilité, etc.
-------------------------------------
À ce stade, le client/patient a connaissance d’une partie de son ombre, qui est souvent proportionnelle à sa propre intention d’évoluer (l’ombre ne se révèle jamais totalement).
Les intentions/objectifs du client peuvent être de 2 natures différentes :
- Intégration/libération : objectifs thérapeutiques
- Compétences : objectifs de coaching
L’accompagnement AxeIntégral est un accompagnement visant la transmutation sélective des peurs, émotions et croyances négatives du client.
Le processus repose sur l’intention du client d’évoluer.
Après une thérapie ou un coaching intégral, il a moins de peurs, dépendances et conflits de valeurs. Il y a plus de ressources, de paix d’esprit, de compétences et de liberté !
N.B. Ceci est un modèle. La réalité est bien plus complexe, bien entendu.
RETOUR