Savoir lâcher-prise
Vous n’arrivez pas à mettre votre mental sur « off » ?
Vous êtes souvent dans le contrôle ?
Nous vivons dans un monde complexe : il nous est demandé d’avoir un mental fort et d'être dans l'action dans certains aspects de notre vie et de savoir lâcher-prise dans d’autres.
Savoir lâcher-prise signifie que l’on est en paix avec soi, ses valeurs, ses intentions et ses actions, et que l’on a confiance en soi et la vie.
Savoir lâcher prise signifie aussi : savoir accepter ses limites, savoir accepter l’autre, savoir relativiser, savoir être dans l’instant présent, etc.
Savoir lâcher-prise est donc une posture face à la vie et aux évènements qu’il est indispensable que vous cultiviez sous peine d’être hyper-stressé.e et d'avoir des peurs croissantes telles que (peur de perdre le contrôle, peur de l'inconnu, etc.).
Pourquoi je ne lâche pas prise ?
L’intention derrière les actions n'était pas claire
Y avait-il des conflits en vous au moment d'émettre vos intentions ? Par exemple : une personne postule un nouvel emploi en ne sachant pas exactement ce qu'elle souhaite.
Il y a alors des conflits en elle qui aboutissent à des intentions contradictoires sur son avenir professionnel. Aucun lâcher-prise est ainsi impossible.
La solution consiste à savoir clairement ce que l’on veut afin d’émettre des intentions claires.
Refus d’évoluer
Dans un monde de plus en plus complexe, notre capacité à lâcher-prise nous renseigne sur l’état d’évolution de notre propre conscience par rapport à qui nous pouvons devenir.
Au moins nous savons lâcher-prise, au plus il y a des conflits de valeurs dans notre conscience.
Ceci signifie que notre « ombre » (nos peurs) ont pris le dessus sur nous et que nous ne sommes pas sur notre chemin vers nous-même.
Dans ces conditions, nous ne pouvons qu’émettre des intentions contradictoires.
Si nous savons lâcher-prise, c’est parce que nous sommes sur notre route et que nous savons émettre des intentions puissantes, cohérentes et claires et que nous avons confiance que l’univers fera le reste.
Témoignages
Lisez les récits de personnes qui ont réussi à avoir un accès au lâcher-prise grâce à une thérapie brève intégrale et/ou un coaching de vie intégral : 139 - 128 - 124 - 118 - 110 - 106 - 103 - 101 - 82 - 52 - 43 37 - 19 - 3 - 1.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-là à un but, et non pas à des personnes ou des choses.
Comment lâcher-prise avec la thérapie brève ?
Lâcher-prise pour vous mettre sur le chemin de votre évolution !
Soyez rassuré (e), la difficulté à lâcher-prise est une problématique courante. Lors de la 1ʳᵉ séance, il sera vérifié si vous savez lâcher-prise un minimum pour que l'accompagnement puisse commencer. Par la suite, au plus vous évoluerez, au plus vous aurez facile à lâcher-prise dans votre vie au quotidien.
Ce problème de se sentir renfermé dans son mental peut trouver une solution rapide et efficace avec la thérapie brève intégrale ou le coaching intégral orientés vers des objectifs de développement personnel et relationnel.
Demandez des renseignements complémentaires – Prenez rendez-vous à Liège (centre), en province de Luxembourg ou à distance
Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ʳᵉ séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et/ou de développement personnel.
Alain MARTHOZ
Psychopraticien – Coach Intégral
Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL